Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos chutes

Aller en bas 
+7
zoule
Chipie-du-95
Juno
Hitchi
Gros-Bizou
delou
Wind
11 participants
AuteurMessage
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Vos chutes Empty
MessageSujet: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:58

Ce sujet est pour les personnes qui veulent raconter leurs chutes.
Je vous rappelle que le reste de la rubrique est créé pour les personnes voulant exposer leurs peurs ou leurs soucis dus à une ou plusieurs chutes.
Donc, ce sujet est fait pour vous si vous aimez raconter vos gamelles.

Régalez-vous ! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:00

oulala!
ca va etre marrant ca...bon je commence hein!
j'etais avec madame Gribouille(jolie et gentille ponette du manège qui n'avance pas vite et pour l'obstacle...certaine fois faut deja y aller!)et on sautais(jusque la rien de tres interessant^^).
arrive mon tour...j'arrive sur la ptite croix au trot pis madame se trebuche sur la barre d'appel et s'arrete : evidemment moi je m'y attendais pas et boum le dos sur la barre et c'est la qu'on reconnait la dureté de la barre! :P
bon retour sur the poon's pis on resaute la croix et tout c'est bien passé!
didju je l'ai senti passé ce coup-la! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bizou
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Gros-Bizou


Nombre de messages : 44
Age : 28
Humeur : Fatiguée
Race Préférée : Haflinger
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:20

Bah, moi je suis tombée 2 - 3 fois, apare la fois sur la géante rien de très grave, des petites chute de shetland pendant des jeux quand j'étais petite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Gros-Bizou-x.skyrock.com
Hitchi
Bon Poulain
Bon Poulain
Hitchi


Nombre de messages : 16
Age : 31
Humeur : Joyeuse et "déconnante" ok c'est bon je sors
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:51

Je vais me lancer (on va rire) :

Ma première chute, c'était il y a 2 ans, avec un cheval que je devais faire reprendre. Une cavalière qui était derrière moi a donné un coup de cravache a son cheval qui est rentré dans les fesses du mien et celui-ci a fais le poirier. ^^
Résultat : Vol plané contre le par-botte et le cheval m'a piétiné. Depuis mal au genou.


La seconde date d'il y a deux ans, a jument s'est emballé sur le parcours de saut mais j'ai continué celui-ci.
Résultat : Je fais un saut de crapaud par terre où je me suis retrouvé à 4 pattes ^^ xD


La troisième date de novembre je travaillais l'incurvation au galop, j'avais un cheval super sensible et il a foncé sur la barrière sur laquelle je suis tombée et le cheval a commencé à me trainer par terre.^^ Quand j'ai vu ses antérieurs s'avançaient vers moi j'ai tiré un petit coup sur les rênes avec ma main qui était resté coincé dedans.

La quatrième s'est passé 2 semaines plus tard, je montais un jeune cheval qui a dut mal à partir au galop et au moment où je lui ait demandé un départ du pas il n'a pas trop aimé.
Résultat : J'ai glissé de tout mon long avant que le cheval ne me passe dessus ^^


La cinquième date d'il y a 2 mois, on travaillais l'incurvation et un gars jouait de la trompette pas loin (très mal en plus ^^), mon cheval passait son temps a s'emballait puis à un moment chai pas trop ce qui sait passer mais en tout cas je suis tombée.
Résultat : J'ai attérri sur la tête où j'ai fais un tit tour dessus ^^ Lendemaindirection les urgences => entorse cervicale, j'avais mon gilet de protection ce qui m'a évité de me casser des os dans le dos, sinon maintenant j'ai encore un peu mal en heut de dos en fin de journée à cause de la fatigue ^^


Et la dernière date d'avant-hier, parcours de saut tout bien. Dernière courbe superbe et le cheval avançait nettement vers l'obstacle et là personne n'a compris REFUS et je suis tombée.
Résultat : j'ai fais une roulade sur l'obstacle je me suis fais "décalqué la barre d'obstacle sur le nez" ^^ Sinon je me suis pris une barre sur la nuque et ma bombe (c'est dans ses moments-là qu'on sent son utilité ^^) maintenant j'ai des égratignures sur le nez et celui-ci est très sensble (zut je peux plus faire de grimaces -_-) mais j'ai eu de la chance il aurait put être cassé ^^


Voilà j'a fais l'inventaire j'ai la vidéo de ma dernière chute j'essayerais de vous mettre un lien lorsque la personne qui m'a filmé voudra bien me la passer ^^ Seul défaut de la vidéo on voit tout le parcours, enfin vous pourrez dire au moment ce que vous pensez de ma monte ^^ Je vous assure que cette chute est digne de vidéogag ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://o-mamzelledu45-o.skyblog.com
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Hihi' ^^   Vos chutes Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:56

Aujourd'hui j'étais avec la fille qui avais pris Juno en Demi-pension... Et elle m'fait tu veux l'monter j'ai pas pu résister... Alors j'monte juno, je règle mes étriers..etc... donc je saute et tout XD Un super haut obstacle ^^ j'le passe nickel XD (avec des petits problèmes..) ensuite j'continue et là une ligne courte donc je suis les instructions d'ma copine Pauline et là Mathilde elle se fout en pleins milieu et elle m'sort: NON DE L'AUTRE CÔTE ! et moa j'voulais pas l'écraser donc j'tourne et j'sais pas comment j'me suis debrouillé, mais j'suis tombé sur le cocsis XD donc vouala ^^

Super mal au fesse, et j'dois avoir un gros bleu ! Heureusement que j'avais ma bombe :P
Revenir en haut Aller en bas
Chipie-du-95
Bon Poulain
Bon Poulain
Chipie-du-95


Nombre de messages : 27
Age : 32
Race Préférée : frison
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:16

Voilà je vais vous racontez une de me plus grave chute :

C'était un Mardi soir à 19h15 à peu près , on fesait obstacle nous travaillions sur les sauts de puce . Ma monitrice (jennifer) monte les barres je vais pour sauté les obstacles , premier obstacle Chipie le saute nikel et là sur le 2ème obstacle elle dérobe violemment à gauche , moi je fais un vol-plané et voilà que je tombe sur mon épaule droite et juste après mon vol-plané je faire roulé-boulé et je me retrouve sur le côté gauche de mon corp . Je croyé que je n'avais rien eu mais je me suis bien trombé car les pompiers arrive m'examine et disent " c'est la clavicule " . A cet instant je commence a avoir peur de l'état de ma clavicule et à l'hôpital ils me font des radios du torax de la nuque et de mes clavicules enfin toute la panoplis .
Résultats : clavicule droite cassé et peu déplacé , vu que j'avais mal en bas du dos tout à droite c'est pour cela qu'ils m'ont fais des radios du tarox de la nuque bref tout pour voir s'il y avait rien de cassé et heureusement que ce n'était qu'un vilain gros ématome.
Temps d'arrêt : 2 mois et demi .
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:33

Ahh :S Tu dois être dégoûtée de ne plus pouvoir monter pendant tous se temps...
Revenir en haut Aller en bas
Chipie-du-95
Bon Poulain
Bon Poulain
Chipie-du-95


Nombre de messages : 27
Age : 32
Race Préférée : frison
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:34

enfète sa c'est passé Le mardi 5 Février mais oui j'ai été dégouter comme même depuis le 17 Avril je remonte. Je ne sais pas comment j'ai fais pour attendre tout ce temps et en même temps je n'avais pas trop le choix !! C'est comme même passé assez vite !! J'ai comme même eu de la chance dans mon malheur heureusement que je n'avait rien de cassé dans le dos parce que la sa aurait immobilisation complète !!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
Jeune Cheval
Jeune Cheval
zoule


Nombre de messages : 44
Age : 36
Galop : galop 5, niveau 6
Race Préférée : paint horse
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: mes 2 chutes plutot graves   Vos chutes Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:27

Bonjour!!
Alors moi mes 2 chutes les plus graves datent de la periode ou je redébourrais mon jeune cheval (2 ans et demi).
La premiere, je n'avais pas de bombe (pas biiieenn!!) mon poulain jouait avec un tabouret qui servait de montoire pour les fleimmardes ( ;p ) un moment il s'est coincé l'anterieur dedans et a pris peur, il s'est mis a galoper (javais pas de renes ni d'étriers car je papotais lol (encore pas biiiieeennn) puis le tabouret était toujours coincé donc il est parti en saut de mouton et ma déposé sur la piste. il n'a pas réussi a m'éviter et m'a cogné la tete au passage.
résultat: 6 points de suture sur le crane!!

Ma deuxieme chute
: je fesais de l'obstacle avec mon tit poupou (toujours le meme) et la carriere n'avait pas de porte. Puis il a découvert qu'il pouvait sortir! ma réaction ne lui a pas plus, il est parti en saut de mouton, et je suis tombée en roulade avant, mais évidament sur la seule pierre du chemin...
résultat: l'os qui relit la clavicule au bras (en fait l'os qui tient tout!) s'est cassé et écarté, et j'ai eu toute la peau de l'épaule jusqu'en bas des cotes brulées et griffée... arret 3 mois, et j'ai encore des cicatrices que je ne peux pas mettre au soleil (dur dur l'été!!)

Tout ca est arrivé l'année derniere. Depuis j'ai presque terminé le redébourrage de mon cheval, qui est devenu doux comme un agneau!! j'ai repris entiere confiance en lui (et pourtant c'était pas gagné lolll)!
Revenir en haut Aller en bas
Chipie-du-95
Bon Poulain
Bon Poulain
Chipie-du-95


Nombre de messages : 27
Age : 32
Race Préférée : frison
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:20

aïe sa a du faire mal !!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
Jeune Cheval
Jeune Cheval
zoule


Nombre de messages : 44
Age : 36
Galop : galop 5, niveau 6
Race Préférée : paint horse
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:49

oui, a mon avis on a ressenti a peu pres la meme douleur... sauf que moi mon bras tombait si il était pas tenu lol silent c'était une sensation plutot désagréable!! et j'ai retrouvé une mobilité parfaite de mon bras que 8 mois plus tard... et la, un an apres j'ai encore quelques douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Chipie-du-95
Bon Poulain
Bon Poulain
Chipie-du-95


Nombre de messages : 27
Age : 32
Race Préférée : frison
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:42

sa fait pas mal de temps 8 mois quand je regarde mais 2 mois et demi c'est rien à côté lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:07

Alors cette chute me resteras graver dans la tête ^^'

Nous etions au concours de mon club et une de mes amies montait 'Nuage'
Donc elle passe les premiers obstacles et au troisieme, le double poney allais tellement vite qu'il s'est pris les pattes dans les barres (voir photo)


Puis après le poney a roulé deux fois, (la fille étais par terre) Nuage lui a roulé dessus deux trois fois pour atterir et se relever rapidement..
Heureusement rien de casser pour les deux, mais pour Nuage tout le monde de méfit, et des fois on lui tate l'encolure ^^

Plus de peur que de mal quoi ^^'


Enfin vous avez les deux photos du photographe
Nuage Pendant la chute: http://img295.imageshack.us/my.php?image=marinenunuugr9.png
Nuage après la chute: http://img379.imageshack.us/my.php?image=marinenunusf0.png
(Notez que la fille a les jambes super repliées...)
Revenir en haut Aller en bas
Jamiroquaie
P'tit Poulain
P'tit Poulain
Jamiroquaie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Galop : 3. ( Et toutes mes dents. ) =DD
Race Préférée : AA.
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:03

    Ma plus belle chute ?? Fallait pas me demander. =X

    C'était avec Victoire, un poney de club assez con. On était en dressage et c'est le poney carrément têtu il t'emmerde tu sais même pas pourquoi. Alors je galopais et j'ai rien vue ( logique xD ) et je suis tombée. Je crois que j'ai fait plusieurs roulades ( MDRR ) parce-que j'avais le poignet en mauvais état ( Entorse ). Sinon des petites chutes styles à cru pas bien graves.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
P'tit Poulain
P'tit Poulain
Angèle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:47

Moi je fais souvent des chutes à la con.

Du genre sur une ligne d'obstacles, pour laquelle je suis aps trop prête, je la saute entièrement et c'est dans le virage à la fin que je tombe.
Je glisse parfois le long de ma selle (en obstacle sans étrier).
je suis repartie une fois avec les pompiers pour une grosse chute.
Je me suis écrasé le diaphragme sur une ligne en tombant et j'ai hurlé non stop pendant 40sec (donc sans respirer), j'étais persuadé que j'allais mourir. Et je me suis faite une céchirure musculaire au niveau de l'épaule une fois, et c'est pas passé loin de la clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
xJude
P'tit Poulain
P'tit Poulain
xJude


Nombre de messages : 6
Age : 32
Galop : Galop 4 .
Race Préférée : Arabe .
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:17

Je tombe plutot rarement parce que j'ai la particularité d'être coriace en selle, y'en faut pour que je tombe!
Mais un jour, j'devais être grave fatiguée, je montais Ordéric Péguignon, un petit cheval noir de 6 ans je crois, je suis tombée juste derrière l'obstacle alors qu'il repassait au pas --'
C'était ridicule et trop marrant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xSweet-H0pes.skyblog.com
horsegirl
P'tit Poulain
P'tit Poulain
horsegirl


Nombre de messages : 7
Galop : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

Vos chutes Empty
MessageSujet: ....   Vos chutes Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:31

moi aussi sauf qu'une fois lorque je suis tombé c'etait pour me prendre une branche en pleine face Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chutes Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes   Vos chutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Coin Cavaliers :: Chutes et Autres Peurs-
Sauter vers: