Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que barbare et l'homme !

Aller en bas 
+3
delou
toccalon50
CiCii
7 participants
AuteurMessage
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:41

Voila un message que j'ai lu ce matin. Attention ame sensible. Il faut faire quelque chose, et vite !

Supplete a écrit:
Je transmet l'info ,il faut que ça se sache,parce que là je pensais qu'on touchais le fond mais non on creuse.

Amis cavaliers,je vous préviens c'est assez hard........:grrr:

Citation :
Bonjour,


C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace (http://www.lavoielactee.fr)

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?


Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.

Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,


Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com

Les images sont là(attention aux ames sensibles ,c'est assez horrible)http://www.equi-blog.com/quamille/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:22

c'est vraiment horrible de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:44

Comment on peut faire ca a des animaux si magnifiques et juste pour le plaisir....ca me degoute! Crying or Very sad
en plus Quanelle elle va rester toute seule...la povre! pale
Ca me degoute! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:26

J'en pleure... si un jour je voit ces malautruds je les découpes moi même en rondelles! Mon dieu je vais de ce pas envoyer un mail à cette cher personne qui doit certainement énormément souffrir de la fin tragique de cette magnifique jument...
Revenir en haut Aller en bas
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:24

Tu as raison ! Je les fait moi aussi, il était très toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:08

J'ai un petit peu parlé avec le propriétaire de la pauvre Quamille ...
Il m'a demandé de vous remercier, je tiens sa demande.

Citation :
Je viens d'aller sur
votre forum : que de messages d'encouragements ! C'est très gentil. Veuillez
remercier tous les membres de votre forum de ma part.

Je trouve tout cela extrèmement horrible ... Pauvre petite jument, quelle souffrance elle a du endurer ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
Gros-Bizou
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Gros-Bizou


Nombre de messages : 44
Age : 28
Humeur : Fatiguée
Race Préférée : Haflinger
Date d'inscription : 13/04/2008

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:57

Mon dieu, c'est horrible de faire ca a de si belles bêtes que les chevaux.. Ca me dégoute j'ai vu les photos et je me dis.. Mon dieu, qui oserait QUI ? Il n'y a vraiment que des fous en ce monde,.. Les images de cette jument.. Ont faillit me faire vômir de dégout, de haine envers ces personnes, ce ne sont vraiment que des lâches .. Faudrait les jetés en prisons ces fous. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Gros-Bizou-x.skyrock.com
Gros-Bizou
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Gros-Bizou


Nombre de messages : 44
Age : 28
Humeur : Fatiguée
Race Préférée : Haflinger
Date d'inscription : 13/04/2008

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:15

Désolé, pour le double post mais lisez-ca..
Aujourd'hui il fait 25° chez moi, donc, je sors, et je vais chercher le chaval Mag de Mai, quesque je vois a la 3e page ?
Le témoignage de cet homme pour Quamille..
Halalaa..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Gros-Bizou-x.skyrock.com
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:02

Moi j'ai visionner les photos.. J'étais horrifié... J'ai mis le lien pour les photos. C'est horrible de voir celà. Je vais lui envoyer un mail d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que barbare et l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: Que barbare et l'homme !   Que barbare et l'homme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que barbare et l'homme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Vos chevaux au Repos :: Hommages-
Sauter vers: