Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rênes allemandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pochaontas
Bon Cheval
Bon Cheval
Pochaontas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/02/2008

Rênes allemandes Empty
MessageSujet: Rênes allemandes   Rênes allemandes Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:05

Salut Smile
Depuis un bon moment déjà, je monte une jument que j'aime beaucoup. Il y a une semaine, ma monitrice m'a dit de l'essayer en rênes allemandes. Je sais comment les mettre, à quoi elles servent, mais quelques questions persistent : Je les garde à l'obstacle ? Si oui, je dois faire attention à quoi afin de ne pas bloquer la jument ? Je dois garder quelle longueur ?
Merci (L).
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Rênes allemandes   Rênes allemandes Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:02

Hum... Moi je n'aime pas trop les rênes allemandes, et surtout pas à l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
Angèle
P'tit Poulain
P'tit Poulain
Angèle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Rênes allemandes   Rênes allemandes Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:21

A l'obstacle, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment. Commence par te sentir à l'aise avec sur le plat, et pour ne pas la bloquer, vas y progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Rênes allemandes   Rênes allemandes Icon_minitimeLun 2 Fév - 2:24

J'ai le même souci. J'ai toujours été habituée à monter en filet simple sans enrênements, et là, j'utilise depuis peu les rênes allemandes sur le plat mais je galère un peu ... Quelqu'un aurait une astuce pour être nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Rênes allemandes   Rênes allemandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rênes allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Au Travail :: Matériel de Travail-
Sauter vers: