Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Fourrure

Aller en bas 
+3
delou
mapide
Wind
7 participants
AuteurMessage
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

La Fourrure Empty
MessageSujet: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:42

La Fourrure

Salut à tous !

La Fourrure est un sujet qui est pour ma part très important étant donné que certaines espèces sont en jeu.
En effet, sachez qu'en 2007, plus de 65 millions d'animaux ont été sacrifiés pour le fourrure.
De plus, les conditions des "élevages à fourrure" sont horribles : Les animaux subissent des souffrances physiques et psychologiques avant de mourrir dans d'atroces souffrances. Certains finissent avec le cou brisé, d'autres avec une électrocution anale, d'autres encore sont empoisonnés ou privés d'eau et de nourriture. Leurs cages sont sales, minuscules ...
Quant aux animaux qui sont capturés dans la nature, comme par exemple le bébé phoque blanc, ils se font rouer de coups jusqu'à ce qu'ils meurent. Les animaux capturés dans la forêt agonisent des heures, pour certains des jours, dans des pièges à machoire.
D'autres encore se font enlever la fourrure vivants, laissant la chair à découvert, et, par la même occasion, les pauvres animaux agonisant.

La fourrure est, pour certains humains, l'élégance même. Ce qu'on oublie, le plus souvent, c'est que la fourrure est en fait le synonyme de torture pour ces pauvres animaux.
Depuis toujours, le commerce de la fourrure n'a jamais eu de problème. Ce n'est que dans les années 1990 que les hommes ont découvert le coté macabre de ce commerce.

La Fondation 30 millions d'Amis le confirmera, aujourd'hui, même nos amis chiens et chats sont victime de cette affreuse torture.
De plus, beaucoup d'espèces animales sont en voie de disparition à cause de ce commerce.

Ne trouvez vous pas le bébé phoque mignon ? N'êtes vous pas attendris par le petit lapin ? N'êtes vous pas sous le charme du majestueux tigre du Bengale ? Et n'avez vous donc aucune pitié pour ces pauvres animaux qui meurent dans d'atroces souffrances, et ce pour le plaisir des humains ?

Je vous demanderez donc de remplir ces questions, en évitant la forme des questionnaires, soit sous la forme d'un paragraphe.

Aimez vous les animaux ?
Êtes vous pour ou contre la fourrure ? Pourquoi ?
Quel est votre animal préféré ? Comment réagiriez vous si cet animal était tué pour le plaisir des hommes ?
Si vous avez un/des animal(aux) de compagnie, comment réagiriez vous si on le tuait pour que vous le portiez comme manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
mapide
Bon Poulain
Bon Poulain
mapide


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2007

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:14

Euuh, moi je suis cOntre la fourure ... Mais je viens juste vous signaler que...Votre jOlie filet en cuir ... Il est en cuir de buffle c'est a dire en peau d'animaux ... !
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:41

C'est vrai que la selle est le filet sont en cuir, mais on mange le boeuf ...
Or, à ce que je sache, on ne mange ni le renard, ni le phoque, ni le chat et autres animaux de ce type. On ne les tue que pour la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:55

c'est tout simplement degeulasse(oui c'est le mot!)
j'ai vu un truck dans 30 millions d'amis ou ils allaient chercher de la fourrure dans un magasin en caméra cachée et la femme leur disait tout...
enfin bon c'est quand meme horrible!
Revenir en haut Aller en bas
mapide
Bon Poulain
Bon Poulain
mapide


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2007

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:07

Oui je suis dac que c'est degeullasse je sOuligner juste ce point la ... !
Revenir en haut Aller en bas
Xakoline
Bon Poulain
Bon Poulain
Xakoline


Nombre de messages : 28
Age : 28
Galop : ???
Humeur : cool!
Race Préférée : Pur Sang
Date d'inscription : 29/10/2007

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:08

J' ai déjà vu une vidéo sur ce qu' on faisait endurer à de pauvres animaux... c' est tout simplement horrible! Dégueulasse! Affreux... tout ce qui désigne l' horreur!
Je m' en suis arraché des cheveux et m' en suis presque coupé une veine de voir tous ces animaux souffri Crying or Very sad :x affraid
J' aime vraiment beaucoup les animaux, rien que de savoir que l' on mange les beaux petits lapins tout meugnons, ça me fait pleurer, et me donnent des hauts-le-coeur... pale Je ne comprends pas comment l' être humain peut-être ausi cruel, horrible! C' est vraiment du grand n' importe quoi! Une fois, ma mère portait une veste en cuire avec une doudoune en poils de chats, des vrais! Je lui ais fais la tronche pendant tout un mois... et j' ai finis par lui bousiller sa veste Smile Mais sérieux quoi! 'Faut que les gens arrêtent leurs conneries! Ca devitn du grand n' importe-quoi! Par exemple, si on tuait mon chat ou alors des loups, je pense que j' entrerais encore plus en colère qu' à l' instant même ou j' écrit ( pourtant, je crois que mon clavier va rendre l' âme si je continue x) )! Ce serait la fin de la vie pour la personne qui oserait seulement tuer un de ces animaux... moi, j' aime tous les animaux ( sauf les vaches, ça shoum x] ), je suis répugnée ! Et enfin, pour répondre à la dernière question, si jamais on tuait mon chat pour m' offri sa fourrure sur un plat en argent et parsemé de diamants, je foutrais tout en l' air, j' oses même pas imaginer l' état de la personne en question, de la maison ect... Tous ceux responsables de crimes d' une telle empleure devraient avoir honte, mais vraiment HONTE! Leur problème, c' est que certains prennent ça à la légère, comme de la rigolade du genre: "Ouais, trop bien, on peut tuer des animaux pour en récupérer la fourrure Ahah! Puis les anciens gens, ils se faisaient bien desvêtements en daim et en renne, pourquoi pas nous en peau de lapin, ou de chien? Ahah!"

Bref, je vais éviter de poster un paté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://belle995.skyblog.com/
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xakoline! C'est répugnant de voir ses pauvres animaux souffrir... Ce n'est pas au animaux de mourir, mais aux personnes qui les TUENT ! Une fois j'ai vue une photo, c'étais un chien qui étais debout encore vivant, mais des imbéciles lui tirais la patte arrière droite et le chien bavait du sang ! Mais c'est tellement répugnant de voir ses personnes, franchement à quoi celà va t'il servir de tuer des animaux non coupable ? A avoir de l'argent ? Franchement ça me dégoute... La pluparts des hommes vivant dans se monde n'ont aucuns coeurs ... Je voudrais qu'on leurs arrache la peau et qu'on la vendent pour voir combien de personnes vont réagir quand il feront cela. Regardez ses pauvres animaux séquestrés dans leurs cages sans rien à boire, ni à manger, ni rien ! C'est révoltant! Franchement, à croire que certains hommes n'ont rien dans le cerveau ! Honte à eux, Honte ! Il me répugnent, c'est tout simplement ecoeurant, qu'il y'a t'il de beau à voir un animal séquestré, entre la vie et la mort à moitié assomé ? Qui y'a t'il de marrant ? Franchement qu'après ses personnes n'ont pas à dire qu'il adorent les animaux. Il n'y as aucuns mots pour décrire cet épouvantable vie. Aucuns mots. Il ne peuvent pas laisser ses animaux en paix ? TRANQUILLE ? Ils ne peuvent pas les laisser s'occuper de leurs petits, de leurs familles ? Non mais franchement je suis REVOLTEE de ses personnes qui n'ont aucuns coeurs. A quoi celà va t'il leurs servire ? A QUOI ? (Bon je crois que j'ai tout dis, je vais peut être m'arrêté, je suis en train de tuer mon clavier![Honte à moi, je tue un clavier ! Smile ] )

C'est tout simplement SCANDALEUX de voir des choses pareils.
Revenir en haut Aller en bas
moro50
P'tit Poulain
P'tit Poulain
moro50


Nombre de messages : 8
Galop : G6
Date d'inscription : 18/01/2008

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:06

je ne porte pas et ne porterai pas de fourrure .
le traitement que l'on afflige au animaux est inhumain . j'ai reçu des video sur hotmail et c horrible .
pauvre bete , on devrait faire subir le meme sort a c mecs là . ( je suis sadique sur lesbord donc voila mais pas avec les animaux )
l'homme est aussi un animal malgrè qu'il se tienne debout .
Revenir en haut Aller en bas
zoule
Jeune Cheval
Jeune Cheval
zoule


Nombre de messages : 44
Age : 36
Galop : galop 5, niveau 6
Race Préférée : paint horse
Date d'inscription : 12/05/2008

La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:52

Je suis d'accord avec vous, absolument contre ca...
Malheureusement on n'arretera pas de produire de la fourrure car elle distingue la haute bourgoisie, ou tout du moins la haute classe si je puis dire lol du reste du peuple... voyez vous la reine d'angleterre avec un manteau en synthétique?? nonnnnn, ca serait la honte!! (humm)
Le combat qu'il faut mener, pour qu'il soit utile, n'est pas d'interdire la fourrure; car ca ne serait pas possible. Il faut lutter pour une reglementation de sa production. C'est a dire que toute fourrure ne doit etre vendue qu'avec une certification de l'origine dont les animaux proviennent, une reglementation de la facon de les tuer sans les faire souffrir, et de les garder dans des endroits propres et sains, de facon a ce qu'ils vivent correctement..
Le seule avantage que nous avons est le prix de la fourrure; il y a peu de gens qui peuvent s'en offrir régulierement, et donc ce n'est pas une gros marché. C'est le seul point sur lequel nous pouvons nous rassurer...
Voila, je sais pas si vous etes d'accord avec moi mais je pense que c'est la meilleur chose que l'on puisse faire d'efficace..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fourrure Empty
MessageSujet: Re: La Fourrure   La Fourrure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Débats et Pétitions :: Débats-
Sauter vers: