Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment et que faire ?

Aller en bas 
+3
Al3zane
Wind
CiCii
7 participants
AuteurMessage
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:58

Voila, aillant mal a la jambe et ne pouvais plus forçé dessus ( même pas monté a cheval Sad ) J'ai envie d'essayé l'éthologie.
Alors vous avez des choses a m'enseigné dessus parce que je n'y connait rien.
Alors je doit faire quoi et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:10

Je ne peux pas te répondre, je n'y connais pas grand chose en équitation éthologique ... Je préfère ne pas te dire de bêtises, je laisse parler les habitués ou les connaisseurs ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:21

Alors toujours personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:24

C'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde sur ce forum ... Avec le temps ça se remplira, mais je suis désolée, je ne sais pas si l'un des inscrits s'y connait en équitation éthologique ...
Je vais faire de la publicité à du monde, je propose que tout le monde en fasse de son côté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:39

*lève le doigt*

Je m'y connais, j'en fais moi même avec ma bouboule de poil Very Happy

Bah déjà dis moi ce que tu veux faire... il y a tellement de chose.
Revenir en haut Aller en bas
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:48

Ben je c'est pas.
Quelque chose qui me fasse pas forçé sur ma jambe. Et aussi j'ai pas de rond de longe, j'es presque rien appart des petite bricole, pour sauté, ou des slalom, des barres au sol, tu voit le style quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:20

Bon bah alors on barre le fait de courrir.
Bah tu peux lui apprendre à se cabrer, la jambette, déplacement de hanches.... etc etc... dis moi ce qui te brancherais de faire et je te dirais comment et tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:29

le cabrer, dépacement des hanches et jambette ^^
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:04

ah oui, mais ca ce n'est plus de l'éthologie, c'est du dressage de spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:15

toccalon50 a écrit:
ah oui, mais ca ce n'est plus de l'éthologie, c'est du dressage de spectacle !

Faux !

jtexplique demain CiCii là j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:16

Ciici, si tu veux faire faire des figures de spectacle à ton cheval, il y a une autre rubrique : ici !

Ah, et je viens d'y penser, tu pourrais essayer les longues rênes avec ton cheval ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:18

sa sert a quoi les longue reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:22

Je pense que tu vas comprendre riens qu'en voyant ces images ... Very Happy

Comment et que faire ? 305_053_002_gd
Comment et que faire ? Lr05
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:48

a ok !
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:00

ça n'est pas non plus de l'éthologie ça !
l'éthologie c'est naturel. donc pas de longue rênes. tout se passe au niveau du comportement. ça sert à créer une bonne relation avec ton cheval. le dressage de spectacle ça peut aider, masi ce n'est pas de l'éthologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:45

Peut être mais sa renforce davantage les liens Wink
Ethologie c'est spécial. Voir si le cheval respecte son propre espace et tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:48

Les longues rênes renforcent la confiance et le respect que te porte ton cheval, donc c'est une forme d'éthologie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:49

Ok ok, mais pour l'instant 'jy suis pas encore.
Mais par contre sa m'interresse de savoir comment cabrer son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:04

Cabrer le cheval est la dernière étape du dressage de spectacle. il faut d'abord voir comment il réagi avec les autres exercices qui sont plus simple comme la jambette.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:28

d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:14

Alors, sous la demande de CiCii... je vais t'expliquer What a Face

Pour la jambette c'est plutôt simple, prend lui le pied comme si tu voulais lui curer le pied et dit en même temps le mot "lève" , recommence quelque fois puis après place toi devant ou à côter de lui, prend un stick et tappote sur la jambe et dis "lève" (le mot que tu as utilisé avant, toujours gardé le même mot sinon le cheval sera perdu) continue jusqu'à qu'il essaie de lever la jambe, que ce soit en avant ou en arrière et dès qu'il monte un peu la jambe ou fais une action récompense beaucoup (carresse, voie, friandise..) puis peu à peu il va comprendre et un jour il levera la jambe en avant à l'ordre de la voie. Surtout ne pas insister, pour ne pas le dégouter. Si sa marche pas recommence le lendemain !

Voilà je te dis déjà sa, essaie déjà de lui faire cette exercice là, viens nous raconter comment il se débrouille. =)
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Modérateur
Modérateur
Shade


Nombre de messages : 59
Galop : Galop 6
Humeur : Excellente
Race Préférée : Mustang
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:53

Bonjour bonjour ! Smile
J'ai quelques idées de figures, mais pour la bonne compréhension du forum, est ce que tu pourrais créer un nouveau sujet dans la rubrique Spectacle s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
zoule
Jeune Cheval
Jeune Cheval
zoule


Nombre de messages : 44
Age : 36
Galop : galop 5, niveau 6
Race Préférée : paint horse
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: éthologie   Comment et que faire ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:46

Tout d'abord, il est vrai que tout ca n'est pas de l'éthologie!!
Pour ce qui est de la jambette, je l'avais apprise a mon cheval... mais j'ai tres vite fait de lui faire perdre l'habiture!! a chaque fois que je voulais lui curer le pied il fesait une jambette et je manquais de me le prendre dans la figure lolll!!!

Sinon si tu es toujours interessée je peux te donner quelques conseils éthologiques, comme apprendre a ton cheval a faire des déplacement latéraux ou autres mouvements de ce genre a la voix! c'est un travail a pied(car tu ne peux pas monter..) puis il te servira ensuite quand tu seras a cheval!!

Il y a d'autres sortes de choses éthologiques a apprendre telle que l'assouplissement et la désensibilisation de ton cheval.

enfin ca prendrais des heures, donc si tu es toujours tentée, demandes moi et on en parlera ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Julizz
P'tit Poulain
P'tit Poulain
Julizz


Nombre de messages : 6
Galop : Je prefere être à pied que sur le cheval ;-)
Date d'inscription : 09/05/2008

Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:27

Je pense que la base de l'éthologie ( rappelons quand même que l'éthologie est l'étude du comportement animal ) est la confiance et le respect. Vérifie si à pied, ton cheval respecte bien ton espace et n'entre jamais dans ta bulle, sauf si tu l'y invite. Apprends lui à céder à la pression ( la tête, les épaules, les hanches puis les épaules et les hanches en même temps ). Travailles le reculer. Normalement, tu n'as pas à le toucher car il recule pour ne pas entrer dans ta bulle. Pareil pour les épaules et les hanches, il doit bouger quand tu avances vers lui.

Y'a tellement de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et que faire ?   Comment et que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire brillé les bottes en caoutchou noir,la galère résolut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Au Travail :: Disciplines Equestres :: Autres Disciplines :: Ethologie-
Sauter vers: