Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaleùrs des Jùments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*_Saint Ex (L')
Bon Cheval
Bon Cheval
*_Saint Ex (L')


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2008

Chaleùrs des Jùments Empty
MessageSujet: Chaleùrs des Jùments   Chaleùrs des Jùments Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:36

Cooùcoù =D ...

J'voudrais poser une question sur les chaleurs des juments ...
Est-ce qu'elles ont des chaleurs comme les filles ont leurs règles : périodiquement, où est-ce que c'est des trucs qui sont déclenchés quand un étalon qui leur plaît passe devant elles ?

*_Saint Ex (L') a écrit:


Ben moi j'voudrais juste savoir si l'étalon si il a envie de saillir la jument mais qu'il y a un cavalier sur son dos & sur celui de la jument, est-ce que c'est possible que l'étalon il monte quand même la jument ?

Edit Al3 : J'ai rassemblé les deux. ECRIS CORRECTEMENT sans les "ii", et les accents partout merci. Ceci est ton premier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Chaleùrs des Jùments Empty
MessageSujet: Re: Chaleùrs des Jùments   Chaleùrs des Jùments Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:56

Oui c'est périodiquement, mais c'est asser compliquer et vu que les juments c'est pas trop mon truc je n'en sais pas beaucoup beaucoup, mais oui c'est par période sauf pendant l'hiver, il n'y a pas de chaleur, ni leurs règles. Oui des fois cela peut arriver que même si les deux chevaux sont montés que tout de même l'étalon se met sur la jument c'est pour ça qu'il faut éviter de présenter trop de contact entre une jument et un étalon surtout en selle...
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Chaleùrs des Jùments Empty
MessageSujet: Re: Chaleùrs des Jùments   Chaleùrs des Jùments Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:21

oui les chaleurs sont périodiques, une fois l'année il me semble. mais elles peuvent se déclencher a tout moment, et pas forcément a cause d'un étalon.
par exemple, lorsque j'ai eu mon cheval, je l'ai mis avec la vieille jument de ma mère qui avait 32 ans a l'époque, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été en chaleur, et bien dès que mon cheval, un hongre, a commencé a la sentir ben elle s'est mise en chaleur aussitôt.

p.s: je m'excuse pour les caractères spéciaux, je rectifie dès demain.

Edit Indy : De quels caractères spéciaux parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
*_Saint Ex (L')
Bon Cheval
Bon Cheval
*_Saint Ex (L')


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2008

Chaleùrs des Jùments Empty
MessageSujet: Re: Chaleùrs des Jùments   Chaleùrs des Jùments Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:39

Ben ouais mais ce que je comprends pas c'est poourquoi les juments elles se mettent en chàleur ? C'est parce que le chevàl leur plaiit ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Chaleùrs des Jùments Empty
MessageSujet: Re: Chaleùrs des Jùments   Chaleùrs des Jùments Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:50

Non, pendant la période où les juments sont en chaleur, si elles sont saillies il y aura de forte chance pour qu'elles soit pleine. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleùrs des Jùments Empty
MessageSujet: Re: Chaleùrs des Jùments   Chaleùrs des Jùments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleùrs des Jùments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Vos chevaux au Repos :: Accouplement et Saillies-
Sauter vers: