Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 *L'equitation américaine*

Aller en bas 
AuteurMessage
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

*L'equitation américaine* Empty
MessageSujet: *L'equitation américaine*   *L'equitation américaine* Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:18

[...*L'equitation americaine*...]
...:Les allures:...
*L'equitation américaine* Trot_anime
*Walk:
Il s'agit du pas à 4 temps. Le cheval avance en ligne droite, le pas doit être confortable, rasant et alerte. Les foulées sont d'une longueur modérée correspondant à la taille du cheval.
*Jog:
C'est le trot rassemblé, une allure diagonale, régulière à 2 temps. Le jog sera carré, équilibré, doux et confortable. Ce n'est pas un "pas couru". Un cheval qui va au pas sur ses postérieurs et trotte sur ses antérieurs ne respecte pas l'allure. Le jog ne doit pas être irrégulier, ni hésitant.
*Extended jog:
Trot étendu : dans certaines épreuves, il sera demandé au cheval d'allonger son trot. La cadence devra rester régulière.
*Lope:
C'est le petit galop. Cette allure sera aisée, dynamique et à 3 temps. Le cheval galopera sur le bon pied. Les foulées seront naturelles, détendues et souples.
*Run:
C'est le galop rapide, il est demandé lors du barrel racing ou du pole bending.
...:Le trail:...
*Les obstacles imposés...*
# Ouvrir, passer et refermer une barrière.
# Passer des rondins au trot et au galop (4 minimum).
# Reculer, soit dans un parcours en L, soit entre des obstacles, soit entre et autour de 3 repères.
*Les obstacles facultatifs...*
o Passage d'un pont en bois.
o Passage d'une pièce d'eau (fossé ou mare).
o Mise en place et retrait d'un imperméable.
o Traction d'objets volumineux (rondin, sac...) d'un point à un autre en avant et en arrière.
o Passage latéral de rondins.
o Passage à travers une paroi de tissu.
o Mise en place et retrait d'objets dans une boîte aux lettres.
o Descendre de cheval et s'éloigner de lui d'au moins 10 mètres sans qu'il bouge.
*L'equitation américaine* Etoile_animePour être bien noté, le cheval doit passer les obstacles avec aisance et rapidement, mais sans précipitation et sans danger pour son cavalier. Les juges apprécient les chevaux qui passent les obstacles avec style et "à leur manière". Les montures les plus réceptives et disponibles gagneront les meilleures notes sur les obstacles difficiles. Au contraire, si un cheval refuse de passer un obstacle, s'il hésite ou manque de naturel, le couple sera sanctionné. Si son cavalier est trop souvent debout sur ses étriers, s'il est trop penché sur l'encolure, change ses rênes de main sur la barrière (sauf hackamore ou filet), lâche la barrière, éperonne en avant de la sangle, ou touche la selle ou le cheval de la main, il sera pénalisé.
*Le cutting...*
*C'est une épreuve de travail de bétail. Le cow-boy doit isoler un veau du troupeau et l'empêcher d'y retourner. Le cutting est l'épreuve qui redonne ses lettres de noblesse au travail de ranch et surtout au cheval. Le Quarter Horse est réputé pour le cutting, tout comme le Paint Horse et l'Appaloosa. Encore aujourd'hui, le convoyage du bétail, de troupeaux entiers, est une réalité de l'activité quotidienne des ranches américains. Le cutting illustre bien le cheval roi en son pays, celui sans qui rien n'est possible, ni activité économique, ni activité de loisir.
*L'épreuve de cutting comprend 5 cavaliers et un troupeau d'une vingtaine de vaches. C'est le cow-boy qui choisit ses 4 rabatteurs : 2 Herd Holders qui ont pour tâche de garder le troupeau au fond de la carrière, et 2 Turnback Men qui maintiennent le veau sélectionné dans l'enceinte de travail. Lorsque le troupeau est calme, le cow-boy entre au pas parmi les bêtes et sélectionne un veau. Le cavalier guide sa monture pour faire sortir la bête choisie hors de ses congénères. C'est alors que le travail de cutting commence. Le cheval, de sa propre initiative et sans aucun ordre direct de son cavalier, doit empêcher le veau de rejoindre le troupeau. Cette épreuve est assez singulière, car le cow-boy n'a pas le droit de guider son cheval avec les rênes, c'est l'animal qui doit agir de son plein gré pour retenir le veau.
*Le dressage du cheval au contact du bétail doit montrer les qualités de la monture dans sa maîtrise du veau, et dans ses déplacements qui doivent être vifs et volontaires. Le cavalier ne fait pratiquement rien, se contentant de garder ses mains sur le pommeau de la selle. Toute action sur le mors est pénalisée par les juges. Le cheval doit avoir appris les techniques qui empêcheront le veau de rejoindre le troupeau, et il doit agir seul. Le cutting est donc bien une épreuve où seules les qualités du cheval sont comptées. Aucune épreuve d'équitation classique ne met ainsi en avant le savoir-faire du cheval sans l'intervention de l'homme. A quand les figures de manège apprises par coeur par le cheval et exécutées sans l'intervention du cavalier ?
*Le reining...*
*Il s'agit d'un parcours imposé dont les figures permettent de juger l'équilibre, le calme, la disponibilité, la souplesse et le caractère volontaire du cheval. Il y a 9 parcours officiels de reining, et celui qui est choisi par les juges est affiché une heure avant l'épreuve. Dans les épreuves de reining, il y a un certain nombre de figures imposées.
*Le Spin est une pirouette pivot sur l'arrière-main effectuée à vive allure. Le cheval ne doit pas hésiter sur le Spin, ce serait une sanction.
*Le Sliding Stop est un arrêt brusque à partir du galop, antérieurs au trot avec glissade des postérieurs. C'est une figure spectaculaire. La glissade est favorisée par des fers spéciaux très larges. S'il y a rupture dans l'allure lors du Sliding Stop, le couple cheval-cavalier sera pénalisé.
*Le Roll back est un demi-tour alors que le cercle au galop ressemble à notre figure de dressage classique. Lors du Roll back, le cheval ne doit pas hésiter, ni tomber ou faire tomber son cavalier.
*Les changements de pied au galop ressemblent à ceux pratiqués en dressage. Le cheval ne doit pas se tromper, ni être en retard dans ses changements ou marquer une foulée de trop.
*Le reculers droits et rapides sont la même figure qu'en dressage, mais le cheval effectue plus de pas en arrière. Il doit rester parfaitement droit, sans s'acculer, et ses foulées rétrogrades sont plus rapides qu'en dressage classique.
*Les figures en huit sont classiques, effectuées au trot ou au galop avec changement de pied ou non.
*Dans une épreuve de reining, le cheval ne doit pas précéder les ordres de son cavalier, cela reviendrait à considérer qu'il ne lui est pas totalement soumis. Il doit être calme et obéissant. Les écarts et les erreurs de parcours sont considérés comme un manque de soumission ou une perte de contrôle du cheval, et sont pénalisés. Certaines fautes sont disqualifiantes, comme tenir ses rênes à deux mains (l'équitation western vient de la monte pratiquée par les cow-boys. D'une main, ils guidaient leur cheval, et de l'autre, ils lançaient leur lasso). Si le cheval est monté en hackamore ou en filet, la tenue des rênes à deux mains est autorisée. Par contre, changer ses rênes de main est interdit, tout comme éperonner son cheval en avant de la sangle. Les jambes doivent toujours agir en arrière de celle-ci.
*Les erreurs de parcours comme faire un quart de tour en trop lors du Spin ou se tromper de figures sont aussi disqualifiantes. De plus, un cavalier qui ferait preuve d'un comportement violent ou brutal envers son cheval se verrait interdit de terminer son épreuve ou de la commencer. Si au cours de l'épreuve, le cheval se révèle trop vif, et qu'il exécute les figures dans le désordre, il sera également disqualifié. Lorsque l'exécution de la figure est réalisée, le cavalier doit cesser toute action sur la bride, une non-cession sur le mors peut entraîner des pénalités.
*On le voit ici, le reining n'est pas une épreuve qu'un cheval dressé classiquement peut affronter sans un entraînement sérieux. Il n'y a pas non plus, dans la plupart des cas, de brutalités envers les chevaux sur le parcours, car les règles imposent au cavalier de céder dès l'exécution d'une figure. Voici donc une preuve supplémentaire qu'il ne suffit pas de mettre un mors dur à son cheval pour se prendre pour un vrai cow-boy. Ceux qui ne seraient pas de cet avis n'ont jamais mis les fesses sur un véritable cheval de reining. Les juges de reining donneront une bonne note à une monture qui avance dans une cadence régulière, qui conserve une attitude étendue et confortable dans l'exécution des figures, et qui passe les difficultés à sa manière, c'est-à-dire avec "classe". De son côté, le cavalier devra faire preuve de finesse dans le guidage de son cheval, et d'autorité pour ne pas se laisser déborder. Enfin, la vitesse d'exécution des figures est laissée libre, mais il faut savoir que trop de vitesse entraîne le désordre et que pas assez est synonyme de molesse, deux fautes pénalisantes...

*L'equitation américaine* Reining
Revenir en haut Aller en bas
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

*L'equitation américaine* Empty
MessageSujet: Re: *L'equitation américaine*   *L'equitation américaine* Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:36

...:La position du cavalier en equitation western:...
La position du cavalier d'équitation américaine ne diffère pas de celle d'équitation classique. Il faut regarder où l'on veut aller, à 10 ou 20 mètres devant vous. Le dos droit, l'assiette profonde. Vous devez être soudé à votre cheval. Le cavalier western utilise une seule main. Le coude, la main et le mors doivent être dans le prolongement d'une ligne droite. Mais, les rênes sont gardées plus longues, elles forment donc une courbe jusqu'à la bouche du cheval.
*Pour conduire, le cavalier dirige sa main vers l'une ou l'autre des épaules en créant une légère pression sur l'encolure. Le cavalier peut aussi guider le cheval par pression de ses jambes contre les flancs. Pour ralentir ou s'arrêter, le cavalier ferme son coude et lève la main. La reprise de contact avec le mors à levier fait comprendre au cheval qu'il doit ralentir. L'erreur la plus commune est la conduite avec une main trop basse. Le bras restera souple et accompagnera tous les mouvements. Certains cavaliers ne replacent pas leur main bien au milieu de l'encolure. Le cavalier doit faire comprendre à sa monture qu'elle a bien exécuté l'ordre. Beaucoup de cavaliers classiques oublient de communiquer leur satisfaction. Le poignet ne doit pas briser la ligne coude-bras-mors, comme dans l'équitation classique, les pouces sont tournés vers l'intérieur. Le bras libre restera près du corps, de préférence plié.
*Les jambes sont positionnées comme en équitation classique, ni trop en avant, ni trop en arrière. Cette position ne peut être maintenue qu'avec une selle de bonne fabrication. Les étriers sont réglés plus longs qu'en équitation classique. Le genou et la cheville doivent être pliés. Certains cavaliers ont tendance à monter chaussés trop long. Le poids du corps doit être porté sur les talons (plus bas que la pointe de pied) et les orteils légèrement sortis. Cela évite de serrer les genoux.
*L'equitation américaine* Position
...:Les epreuves anglaises en equitation western:...
Appelées English Performance Classes, ces épreuves anglaises font partie des concours d'équitation américaine. Personne n'en entend jamais parler ? Eh bien, vous serez au courant maintenant ! Il existe des épreuves anglaises pour les chevaux Quarter Horse, Paint Horse ou Appaloosas. Elles ont pour but de prouver au commun des cavaliers que ces chevaux-là ne sont pas uniquement bons à faire du cutting ou du reining...
*Les épreuves anglaises sont présentées en habit classique (veste de tweed et pantalon blanc, bottes classiques, bombe et foulard ou cravate). Le cheval porte une selle anglaise et un mors de filet anglais. Il y a 3 principales épreuves.
*Hunter under saddle :
Le cheval est présenté aux trois allures, doit pouvoir rester immobile, accélérer rapidement et reculer. Les juges seront intransigeants si le cheval s'appuie exagérément sur son mors, et noteront l'aisance avec laquelle il se déplace sur le rectangle.
*Working Hunter :
C'est en fait un jumping de 4 à 8 obstacles. L'aisance du cheval est noté plutôt que sa capacité à sauter haut. La chute est éliminatoire, et les juges prêteront attention à la cadence du cheval et à son aptitude à enchaîner les obstacles sans rompre son rythme. Pas grand chose de plus compliqué qu'un CSO...
*Hunter Hack :
Il s'agit d'enchaîner 2 obstacles au galop en changeant de pied. Le cheval doit être léger dans sa bouche et sur son style pour franchir les barres. Ensuite, il sera présenté aux 3 allures.
*Ces 3 épreuves anglaises font partie de l'équitation américaine, ce qui prouve que les cavaliers western ne sont pas aussi sectaires qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
*L'equitation américaine*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Au Travail :: Disciplines Equestres :: Autres Disciplines :: Equitation Américaine-
Sauter vers: