Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 intrépide

Aller en bas 
+2
Wind
mapide
6 participants
AuteurMessage
mapide
Bon Poulain
Bon Poulain
mapide


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2007

intrépide Empty
MessageSujet: intrépide   intrépide Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:50

Il s'appelle Intrépide, il a 9 ans.

A cette époque qui remonte seulement a 7 mois, je montais Nanouk, puis peu a peu je commence a aller le voir, mon prof commence a me le donner en cross, puis en saut, en dressage, en ballade...
Des liens se créent, mais i en faite un peu dangereux, personne ne peut l'approcher sans avoir une cravache, il mort tout l'monde, n'existe pas a foncer dans la porte ...
Je ne peux pas VRAIMENT confirmer cela car (vous me croyez ou vous ne me croyais pas ...!) moi il ne ma jamais attaquer et j'étais la seul a vraiment pouvoir entrer dans son box sans problèmes !

Des semaines se sont passer, et il continuer a être comme ça. Alors mon prof décide de le mettre dans les Barrren's. Ce sont des box sans fenêtre (enfin avec des barreaux en faite, car mon club avant été une écurie de chevaux de course alors il avait ça pour les "calmer"). Il alors devenu pire car il adoré voir les personne passer devant lui dans la cour (paradoxalement il les bouffer ! lol). Et puis les accidents sont arrivés, enfin ce n'était pas non plus vraiment des accidents parce que il n'a jamais eu de mort .... mais par ex quand les débutants le montais et que mon mono voulait le faire partir au Galop, il lui lancé des coup de culs en direction de sa tête ... Puis dès que l'on le disputait il mordais, ect...

Donc la décision est tombé, il devra partir...On me dit ne t'inquiète pas il sera la la prochaine semaine... et en faite non il n'était plus la... Trop dangereux il venait d'avoir une autre incident... Je ne remercierai jamais assez mes deux amies qui m'ont prévenus le vendredi soir qu'il ne serait plus la la lendemain, car vraiment c'est horrible d'arriver le samedi et qu'il ne soit plus la ...

Sylvia, une monitrice, m'a promis qu'il se serai jamais vendu, qu'il resterai toujours dans la branche "poney évasion".

Maintenant qu'il est au pré la plus par de son temps il est tout heureux... C'est même l'un des meilleur poneys....

Mais, je ne suis plus SA cavalière, avec qui j'étais la seule a pouvoir m'en approcher, il reste l'unique dans mon cœur et pourtant maintenait je ne suis plus rien dans le sien... C4est tellement dur de se dire cela !

Cette histoire a comme même fait réfléchir certaines personnes qui ne croyait pas que un animal pouvait être affectivement attaché a quelqu'un car au moment on on la embraqué, a ce que l'on m'a dit, il s'est cabré, mordu tout le monde qui essayer de e faire rentrer les filles et (mes amies qui m'avez apellé) m'ont dit : ça c'était pour toi ! car il t'aimais !)... Vous aller me dire c'est parce que il avait peur du van... non car il est déjà rentré dans un van sans problème ... !

Voila mon histoire avec mon poney (l) que j'aime plus que tout au monde ( L ).

Car Maïa + Intrépide = Mapide !


PS: bonne lecture lol.

Et les photos ! :

intrépide Mini_07122310520466341540920

intrépide Mini_07122310531966341540936

intrépide Mini_07122310542266341540947

intrépide Mini_07122310550866341540956

intrépide Mini_07122310553766341540960

intrépide Mini_07122310565366341540966

intrépide Mini_07122310573166341540970
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:20

Je suis désolée pour ton Intrépide.
Je comprends mieux l'origine de ton pseudo maintenant.
Il faudrait que tu demandes à le ou la propriétaire de l'endroit où il est maintenant de le remonter, ça te permettrait de te remémorer les bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
mapide
Bon Poulain
Bon Poulain
mapide


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2007

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:57

Oui ... mais bon, il dans un haras, a 1h30 se chez moi en voiruture =s. Enfin défois quand il y a des concours las bas j'y particpier mazis bon, je le consider encore comme mon poney :p
Revenir en haut Aller en bas
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:06

beau pitit cheval
j'ai les larmes au yeux , dsl pour toi!
c'est vrai que la on va la ptite lumière pour le pseudo xD
Revenir en haut Aller en bas
mapide
Bon Poulain
Bon Poulain
mapide


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2007

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:50

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
youli
P'tit Poulain
P'tit Poulain
youli


Nombre de messages : 3
Galop : galop 4
Date d'inscription : 18/05/2008

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:46

je te comprend assez bien.moi aussi mon poney préféré va bientot partir avec lui sa passe bien et je suis super triste.il part a environ 1h de chez moi...dans un uatre club snif.en plus toi si tu le vois aux concours tu doit rager de voir les autre dessus nan ??? courage....
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:27

De temps en temps tu pourras peut-être aller le revoir quand même. Belle histoire en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
zoule
Jeune Cheval
Jeune Cheval
zoule


Nombre de messages : 44
Age : 36
Galop : galop 5, niveau 6
Race Préférée : paint horse
Date d'inscription : 12/05/2008

intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:28

mais il est monté la ou il est maintenant?? ou il finit sa vie au pré?? dis moi, si c'est le cas je trouve ca trop abusé de mettre un cheval a la retraite alors qu'il y a beaucoup a en tirer... quand je vois les photos je me dis qu'il a un potentiel énorme!!!
la propriétaire des écuries ou il y a mon cheval a récupérer 2 chevaux soi-disant 'fou', maintenant ce sont des amours!!! c'est simplement qu'ils sont incompris, pas en confiance, ou simplement qu'ils souffrent mais qu'ils ne sont pas soignés en conséquence!!!
en tout cas réponds car ca m'interesse de savoir ce qu'ils en ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intrépide Empty
MessageSujet: Re: intrépide   intrépide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intrépide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Vos chevaux au Repos :: Douloureuse Séparation-
Sauter vers: