Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Empty
MessageSujet: Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?   Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:46

La Randonnée est souvent considérée comme une ballade, C'est à dire rênes longues, étriés déchaussés, corps détendu ... Repos quoi !
Pourtant, la Randonnée est une discipline équestre, il existe même des Galops de Randonnés.
Mais pour vous, la Randonnée, qu'est ce que c'est ?
Est-ce un loisir, une ballade de détente, un instant de repos ?
Ou au contraire, est-ce une discipline au même titre que la Voltige ou le Cross ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?   Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:59

Ahhh j'adore sa sérieusement vous croyez que c'est du repos ? On fous rien ? Je crois que c'est la plus passionante des disciplines ! Le paysage à admirer, savoir se repéré, faire attention si son cheval se fatigue pas de trop, bien vérifié l'heure pour nourrir les chevaux et aussi prévoir le temps qu'il faudra pour trouver un endroit sûre pour passer la nuit et tout... perso j'ai déjà fais de la randonnée bien sûr pas toute seule. 4 jours de randonnée mais on allaient à chaque fois le soir dormir dans une auberge avec des écuries et de la nourriture pour les chevaux. Enfin c'était génial quoi. Le matin se lever regarder à la fenêtre voir sa belle monture, se faire acceuillir par des câlins bisous et hénissement, lui faire un bisous du matin, puis donner à manger et aller manger se préparer, le préparer et repartir ! Et croyez pas que c'est toute la journée au triple galop comme dans les films hein ! Le cheval est un animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
yunie
Bon Poulain
Bon Poulain
yunie


Nombre de messages : 25
Age : 32
Galop : ???? mais Cavalier 2 et Cavalier Randonneur 1
Humeur : Toujours sympathique sauf quand ça brasse
Race Préférée : Quater horse
Date d'inscription : 11/07/2008

Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?   Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 3:50

la randonnée je ne fait pratiquement que ça. L'écurie ou je vais c'est une écurie de randonnée, avec des clients, des gens qui en ont jamais fait et qui on une peur bleu dès que tu les assois sur le cheval, alors je dirais que c'est un loisir, mais si on me dit Hey vien tu on pars pendant une fin de semaine en rando. Maintenant je qualifirais ça de discipline parce que l'on sort des sentier habituelle. Donc les étrier déchaussé quand tu ne sais pas qu'est ce qui se trouve devant toi ou qu'est-ce qui pourrait te sauté dans le dos Suspect je te souhaite d'avoir une bonne assiette Wink
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?   Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:15

LA randonnée est une discipline. Quand c'est un loisir, se n'est plus de la randonnée mais des balades tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?   Randonnée ::: Loisir ou Discipline ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée ::: Loisir ou Discipline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Au Travail :: Disciplines Equestres :: Autres Disciplines :: Randonnée-
Sauter vers: