Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hippophagie, maltraitance des animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Hippophagie, maltraitance des animaux Empty
MessageSujet: Hippophagie, maltraitance des animaux   Hippophagie, maltraitance des animaux Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:37

Bonjour, bonsoir.
Delou avait déjà ouvert un topic, mais je le trouve plus basé sur une vidéo que sur le sujet même ... DONC

Voici le topic pour DEBATTRE sur l'hippophagie et la maltraitance des animaux (et vui nos amis les chevaux ne sont pas les seuls concernés!) .

L'hippophagie : c'est le fais que les muscles d'un cheval soit préparer pour être manger (pour l'humain). Et ce n'est pas le fait de manger de la viande de cheval, sa c'est être consommateur de viande chevaline !
La maltraitance des animaux : Sa, la phrase parle d'elle-même, c'est frapper sans raison apparente les animaux, ou encore les laisser mourrir de faim, ou les mettres dans des situations de gros échecs et de dangers (oui oui sa aussi sa l'est!) .

Qu'en pensez vous ?
Êtes-vous pour ou contre ?
Connaissez vous une histoire sur un des deux sujets ?
Cela vous choque-t-il ?
Aimeriez vous que les choses changent ?
Est ce que vous en mangez ?
Est ce que vous avez déjà été face à de la maltraitance animale ?


Je vous signale que ces questions ci-dessus ne sont QUE POUR AIDER et non pas pour répondre sous forme de questionnaires (tout message ne respectant pas les règles sera effacé).
Revenir en haut Aller en bas
Xakoline
Bon Poulain
Bon Poulain
Xakoline


Nombre de messages : 28
Age : 28
Galop : ???
Humeur : cool!
Race Préférée : Pur Sang
Date d'inscription : 29/10/2007

Hippophagie, maltraitance des animaux Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, maltraitance des animaux   Hippophagie, maltraitance des animaux Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:30

Je trouve que l' hippophagie est horrible! Vraiment, quel intêret d' être consommateur de viande chevaline ( je suis fidèles à ces thermes x] )? Je pense que je serais la dernière a accepter de la viandede cheval, même si j' étais sur le point de mourir!Et la maltraitance, c' est pareil... à quoi bon maltraiter un animal ? =/ Je suis dont totalement contre dans les deux cas! :x
Avant, j' avais un hamster, agé d' un an... et mon frère ( cruel ce gamin T__T ) l' a assomé juste pour me saouler, et quand il a reprit ses esprit, le piot s' est mit à le frapper de toutes ses forces, et a commencé à l' étouffer... j' ai dut me faire privé d' ordi pour que l' animal ne meurre pas, mais 20 minutes après, bah il en pouvait plus, il m' a lâché =/ Je ne comprends l' attitude que certaines personnes ont envers les animaux... à ce que je sache, rares sont les fois ou un animal blesse, ou frappe quelqu' un volontairement... je me trompes? Si j' étais monsieur/madame Univers, la première chose que je ferais, c' est m' occuper du cas des animaux en interdisant la maltraitance, sous-peine de prison ou autre Very Happy Mais comme j' suis qu' une piote qui glande devant son ordi -_-" J' espère vraiment qu' jour, l' homme reprendra raison et que tout s' améliorera =/
Revenir en haut Aller en bas
http://belle995.skyblog.com/
Omyna
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Omyna


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2008

Hippophagie, maltraitance des animaux Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, maltraitance des animaux   Hippophagie, maltraitance des animaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 5:11

Je trouve que c'est horrible, c'est immangeable la viande cheval, et la mal traitance aux animaux idem.Je suis contre évidement...Tuer des si belles bêtes..horrible.Ça me choque, surtout voir en face de moi..un animal mort.Oui j'aimerais que ça change, et puis je mange plus de viande d'animaux, bah si un peu enfaite.J'ai déjà vue cette scène à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

Hippophagie, maltraitance des animaux Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, maltraitance des animaux   Hippophagie, maltraitance des animaux Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:20

J'ai une amie qui m'as fait montrée se skyblog, alors ÂME SENSIBLE, S'ABSTENIR !

C'est une photo d'un cheval tué par des personnes. On peux y voir une barbarie extrème...

Voici le lien http://www.equi-blog.com/quamille/page1.html c'est atroce...



Les gens sont horribles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophagie, maltraitance des animaux Empty
MessageSujet: Re: Hippophagie, maltraitance des animaux   Hippophagie, maltraitance des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophagie, maltraitance des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melissa .....^^ du forum animaux en péril
» Animaux dis "dangereux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Débats et Pétitions :: Débats-
Sauter vers: