Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Animaux dis "dangereux"

Aller en bas 
+3
Wind
delou
Xakoline
7 participants

Tuer les loups...
Pour
Animaux dis "dangereux" Vote_lcap0%Animaux dis "dangereux" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux
Animaux dis "dangereux" Vote_lcap9%Animaux dis "dangereux" Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Contre
Animaux dis "dangereux" Vote_lcap82%Animaux dis "dangereux" Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Sans avis
Animaux dis "dangereux" Vote_lcap9%Animaux dis "dangereux" Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Xakoline
Bon Poulain
Bon Poulain
Xakoline


Nombre de messages : 28
Age : 28
Galop : ???
Humeur : cool!
Race Préférée : Pur Sang
Date d'inscription : 29/10/2007

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:18

Eh oui, tout le monde a entendu parler de certains animaux dis dangereux pour l' homme, alors que l' homme lui-même est la cause de l' agressivité de certains animaux comme par exemple les loups... Ils s' attaquent aux troupeaux de brebis, la porte à côté de leur domaine.
Je vous demanderais donc de donner votre avis sur ce genre de chose... la présentation est très courte, mais si j' en dis plus, ce serait exprimer mon avis personnel, ce qui ne se fait pas!
Répondez en vous aidant de ce questionnaire!

A votre avis, pourquoi les loups s' attaquent-ils aux troupeaux?
Que devrait faire l' homme pour règler ce problème?
Etes-vous pour ou contre le fait de tuer les loups?

A vos marques, prets... Débattez!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://belle995.skyblog.com/
delou
Excellent Cheval
Excellent Cheval
delou


Nombre de messages : 130
Age : 29
Galop : aucun
Humeur : ca depend des jours!
Date d'inscription : 24/11/2007

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:49

si tu peux donner ton avis personnel vu que c'est un debat
alors pour repondre a ton questionnaire :
les loups s'attaquent au troupeau pour manger vu que dans la forêt , tu peux toujours chercher^^(et comme tu l'a dit c'est l'homme qui cause ca et après ils viennent raler rolala!)
peut-etre mettre des moutons sauvages ptdr , nan ca j'en sais rien
les deux :pour d'un coté vu que les loups sont beaucoup donc pour les "limiter" un peu ben faut un peu les tuer(asser cruellement d'ailleurs Sad ) et contre parce que l'homme n'en fait rien c'est meme pas pour les manger! donc c'est un peu du "gaspillage" mais peut-etre qu'un jour les loups deviendrons moins agressifs a ce moment la on pourra arreter de les chasser mais l'Homme est tellement stupide qu'il arretera pas et pour finir les loups ils vont plus squatter les forets
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:42

Delou, en effet, Xakoline ne peut pas donner son avis dans un premier message, pour ne pas influencer le débat.
En ce qui concerne le sujet, je suis contre le fait qu'on abatte les loups, il y en a très peu déjà, donc si on commence à les abattre ...
De plus, si on faisait des réserves naturelles ou autre chose de ce genre, le problème serait réglé.
Aussi, les loups ne détruisent pas un troupeau entier de brebis, juste une ou deux grand maximum pour nourrir toute la meute ...
Vu le peu de nourriture que leur donne la forêt, les loups doivent bien se nourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
Al3zane
Modérateur
Modérateur
Al3zane


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 01/11/2007

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:58

Contre. Les animaux sauvages ou pas ont le droit de vivre leurs vie, tranquillement. Tant qu'ils nous attaquent pas nous, humains, pourquoi aller essayer de les abbattrent dans leurs forêts ?
Revenir en haut Aller en bas
mapide
Bon Poulain
Bon Poulain
mapide


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2007

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:15

moi je suis totalment contre ... On a déja fait trop de mal a des espèces !!
Revenir en haut Aller en bas
yunie
Bon Poulain
Bon Poulain
yunie


Nombre de messages : 25
Age : 32
Galop : ???? mais Cavalier 2 et Cavalier Randonneur 1
Humeur : Toujours sympathique sauf quand ça brasse
Race Préférée : Quater horse
Date d'inscription : 11/07/2008

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:38

En fait le loup est un animal dangereux seulement s'il se sent menacé ou qu'il a une faim de loup lol! Sinon la plus part du temps le loup a peur de l'homme et il reste dans la forêt. Je trouve ça stupide de tuer un animal sauvage par prévension du mal qu'il pourrait faire. Si on devait faire ça avec tout les animaux il n'y aurait plus de prédateur et l'a on se retrouverait avec un gros problème. Personellement, je trouve que le loup est l'animal le plus noble après le cheval bien sur Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
souris23
Bon Cheval
Bon Cheval
souris23


Nombre de messages : 73
Age : 29
Galop : pas de galop
Humeur : coll !!!
Race Préférée : le connerama
Date d'inscription : 04/09/2008

Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:49

moi je suis entièrement contre chaque animaux a sa place dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://ophe07lovehorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Animaux dis "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Animaux dis "dangereux"   Animaux dis "dangereux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux dis "dangereux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en longe, un exercice dangereux !
» Du "caca" aux coins des yeux
» Hippophagie, maltraitance des animaux
» Melissa .....^^ du forum animaux en péril
» Je m'ennuie ... -_-"'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Débats et Pétitions :: Débats-
Sauter vers: