Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Urgent : Entretien shetlands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:55

Hey !

Je vais être, avec ma soeur, l'heureuse propriétaire de deux shetlands agés d'environ 3-4 ans, débourrés. Je me suis beaucoup renseignée, mais rien ne vaut les avis des forumeurs. Donc j'aimerai un maximum d'information le plus vite possible sur l'entretien de mes futurs protégés. Nourriture, ferrure, parrage, abri, etc ... Je précise qu'il seront dans un jardin immence qui fait 2 a 3 fois la taille d'un grand paddock de cheval.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:38

Niveau alimentation, il faut faire attention car les fourbures arrivent très vite.

Niveau sabot, s'ils n'ont jamais été ferrés et qu'ils vivront au champ, fais les parer régulièrement ça surffira.

Un jardin n'est pas un champ pour poney. Il ne faut pas leur donner accès à tout le jardin dès le début, sinon rapidement il n'y aura plus d'herbe.

Les shetlands sont assez rustiques de nature, mais il faut savoir comment ils ont passé leur précédents hiver. Le mieux est de leur construire un abris de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
*_Saint Ex (L')
Bon Cheval
Bon Cheval
*_Saint Ex (L')


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2008

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:52

Moi j'aii une questioon :
Commbien de temps on peut laisser un shet seul et combiien de temps on peut laisser son paddock sale??
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:00

Comment ça seul ? Ben son paddock tu le nettoie tous les jours pour l'hygiène et sa santé c'est mieux d'enlever les crottins tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
*_Saint Ex (L')
Bon Cheval
Bon Cheval
*_Saint Ex (L')


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2008

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:04

ben par exemple combien de temps on peut partir en vacansces et laiiser les shetts seulls ?
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50
Excellent Cheval
Excellent Cheval
toccalon50


Nombre de messages : 113
Age : 32
Galop : 5, bientôt 6
Humeur : ça dépend des jours
Race Préférée : Pur-sang anglais
Date d'inscription : 21/01/2008

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:32

Tu peux pas partir en vacances et les laisser seuls comme ça. Il faut que quelqu'un vienne les voir TOUS les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
Angèle
P'tit Poulain
P'tit Poulain
Angèle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:20

Oui, tu ne peux pas les laisser seuls, ne serait-ce qu'une journée.

Un shetland n'est pas un jouet, il demande beaucoupd 'attention, d'entretien et d'amour, et on ne l'abandonne pas comme ça. Il a aussi besoin d'être nourri tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : Entretien shetlands Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Entretien shetlands   Urgent : Entretien shetlands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Entretien shetlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITE ! Urgent urgent, faites des dons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Vos chevaux au Repos :: Santé, Comportement :: Soins-
Sauter vers: