Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre plus grande peur

Aller en bas 
+5
Gros-Bizou
Carmine
Shade
CiCii
Wind
9 participants
AuteurMessage
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:55

Tout cavalier un minimum expérimenté est tombé au moins une fois.
Quand on tombe, on a toujours une petite appréhension entre le moment où on décolle de la selle et le moment où on va toucher le sol. On s'apperçoit alors que celui-ci est ... terriblement dur ... Laughing

Je vous demande donc de raconter ici votre plus grande peur lorsque vous êtes tombés. Une chute grave ? Peur de ne plus remonter ?

On en parle ici ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:04

Ben je me lance !

J'ai fait plusieurs chute, mais il y en a une qui ma marquer ...

J'était dans une carrière en train de faire du saut d'obstacle, avec une ancienne monitrice. Tout ce passé bien, mais, en plein galop, Youlande la jument a mit son pied dans un trou !
La juju et passé la tête en avant, et moi j'ai dégrigolé, et fait plusieurs tour sur le sol. Le jument en a fait de même et c'est arrété a 1m de moi.
La jument saigné du nez, et moi j'avais des bleu. Ensuite je suis remonté et, et fait sautez la juju pour être sur que elle resoterai.
Puis je suis désendu et je suis allé la désellé.

Puis après je ne suis plus monté, mais je voulais toujours avoir un cheval a moi ! Et mon père la trouvé, mais je devait l'essayé. Je suis monté sur Gitano et je les donc essayé, j'avais terriblement peur, mais le cheval était très sage. Alors pour mon anniversaire on je les eu. Mais j'avais toujours peur de monté.

Une semaine passé, et mon père ce demandé se qui se passé, pourquoi je ne le monter pas. Alors il ma dit qu'il allait le revendre, et la je les monter même si j'avais peur. Et maintenant je ne peux pas passé plus de deux jour sans monté a cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:24

Tu as vraiment bien fait de remonter ton cheval. Imagine toi le drame si tu n'avais plus osé le remonter ... Crying or Very sad
Enfin bon, l'important est tout de même que tu lui fasses toujours confiance et que tu lui portes autant, voir plus d'amour ... Et bien entendu, que tu n'aies plus peur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:28

Voila encore, moi parce que j'ai eu la peur de ma vie, encore une fois !
J'était sur le chemain du retour mon amie était juste derrière partant dans une autre directon pour rentré. Moi j'était au pas, sur la bordure d'herbe sur la route. Il y avait des arbres a ma droite qui caché une maison. La porte d'une voiture a claqué et Gitano c'est emballé. Moi je suis tombé sur mon poignet sur la route. J'avais très mal, mais je j'ai courru derrière lui, ma copine ma vu et et partie au galop. Mais Gitano et plus rapide alors ils faisait des zigzag sur la route ! Puis ils se sont mit a droite toujours au galop. Une voiture c'est mit en travers un homme et sortie et a attrapé Gitano. Moi je courrait par derrière.
Je les remercié infiniment et suis remonté a cheval, et voila maintenant j'ai trop mal au poignet, je crois qu'il et foulé.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:30

Ouch, c'est vrai que c'est une jolie chute ...
Tu as eu de la chance quand même !
Vas voir un médecin pour ton poignet ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:45

J'ai oubliué de dire qu'une voiture a faillit le heurté aussi.
Demain c'est ferier alors je vais pas voir de médecin, mais je vais essayé mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Modérateur
Modérateur
Shade


Nombre de messages : 59
Galop : Galop 6
Humeur : Excellente
Race Préférée : Mustang
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:22

Alors ? Verdict ? Reflexion
Revenir en haut Aller en bas
CiCii
Bon Cheval
Bon Cheval
CiCii


Nombre de messages : 59
Galop : galop 1 car mon centre équestre a fermé, mais normalement niveau galop 5
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:19

Verdict rien
Il ma dit de gardé le bandage et que sa passerai dans 3/4 jour et c'est passé.
Sa va je prèfère ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Admin
Admin
Wind


Nombre de messages : 297
Age : 29
Galop : 5
Humeur : Bonne
Race Préférée : Selle Français
Date d'inscription : 05/10/2007

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:34

Bon, ben ça va alors ^^ ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://lechuchoteur.forumpro.fr
Carmine
Bon Poulain
Bon Poulain
Carmine


Nombre de messages : 16
Age : 31
Humeur : Censurée
Race Préférée : PSA, connemaras
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:00

Moi, deux peurs que je me suis faites lors d'une chute :
-> Lors de mon premier concours (autant dire il y a longtemps), j'étais pas stressée, c'était PIRE, et j'étais aussi trèèèès fatiguée!!! j'avais une ponette qui était bien en saut, mais sur des parcours, elle faisait plein de refus, chose que je ne savais pas T_T Donc quand je suis partie, premier obstacle, refus et chute !!!!! On me dit de remonter, pour que je finisse mon parcours. J'étais en larmes. Je passe le premier, deuxième obstacle..... Chute XD ! Mais cette fois, mon pieds est resté coincé dans l'étrier, et la, j'ai vraiment eu les boules, parce que j'étais par terre, avec le pieds dans l'étrier xD. Enfin, je sais plus qui m'a secourut, et j'ai fait le concours d'après avec un autre poney (qui lui ne levait pas les pattes x)).
-> En cross, il y a un an et demi. Je montais un ancien cheval de course de quatre. Déjà en saut, il était trèès spécial, alors en cross. C'est un cheval qui s'enferme quand il galope... Ce devait être sa deuxième séance de cross. Bon, je vous passe les détails de l'échauffement ^^ . J'allais sur le piano, en montant. Mais Monsieur ne voulait pas, il s'était déjà fait peur dessus. Mon moniteur m'ordonne de mettre un coup de cravache sur l'épaule. Je m'exécute, mais la, erreur, il prend peur. Je suis pas très grande, il est immense, et il m'a envoyé valdinguer un peu plus loin facilement. J'ai eu peur, parce que j'ai vu le contrehaut passer pas loin de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://eda2.forumsrpg.com/index.htm
Gros-Bizou
Jeune Cheval
Jeune Cheval
Gros-Bizou


Nombre de messages : 44
Age : 28
Humeur : Fatiguée
Race Préférée : Haflinger
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:18

Oulhaa lol.
Moi ma plus grande peur ?
J'était sur une jumen GEEEEEEANNNNNTE Wink ..
& En fin de leçon je me met a galoper, elle commence a faire du rodéo, j'ai valsé en l'air quelque chose de grave, je suis tombée sur mon dos, je ne suis pas remontée dessu car j'avais térriblement malle, tous le monde de la cafetaria est décendue et m'ont regarder; Oh, la pauvre, la pauvre.. Mdrr j'ai vraiment eu peur !
Autant dire que cette jument maintenant, c'est la plus gentille, elle avance meme plus -_-' !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Gros-Bizou-x.skyrock.com
Juno
Bon Cheval
Bon Cheval
Juno


Nombre de messages : 67
Age : 28
Galop : Aucuns galops, mais niveau galop 2
Humeur : Assez heureuse et gentille tout le temps^^
Race Préférée : Pur sang arabe
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:31

Moi, c'est ma cousine samedi.. Elle montait gamin, un bai, et il s'est emballé dans le tour de galop seul, et il a sauté un obstacle (elle métrisais plus :s) et pof, il s'est pris les pattes dans la barre et a roulé sur elle... (ça fait que ça dans mon club, y'a un topic d'une copine qu'a fait la même chose en concours avec les photos ! :s) et du coup, on a apellé les pompiers, on a eu raison, elle a deux côtes cassées, elle a un corset pendant 3 mois, un plâtre je crois, + 3 semaines d'hôpital ! VIVE LES VACANCES !!

Je rectifie: elle as deux VERTEBRES de cassées: Le truc, elle veut continuer le cheval Mdr :p


Dernière édition par Juno le Mer 20 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*_Saint Ex (L')
Bon Cheval
Bon Cheval
*_Saint Ex (L')


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:23

Ah oouais ... ta cooùzine devait etre degooutee de ne plus monter pendant 3 mois ... Désoolée pour elle +S
Revenir en haut Aller en bas
yunie
Bon Poulain
Bon Poulain
yunie


Nombre de messages : 25
Age : 32
Galop : ???? mais Cavalier 2 et Cavalier Randonneur 1
Humeur : Toujours sympathique sauf quand ça brasse
Race Préférée : Quater horse
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:30

Je dois vous dire la vérité a lire vos histoire de chute, ma seul et unique chute va vous parître banal lol. Donc j'essayais l'étalon d'une de mes amie sans selle et elle m'a demander de passé au galop, parce que son galop sans selle était super cofortable. Je n'en doutait pas parce que je l'avais essayer avec une selle quelque heure avant et je peux vous dire qu'il était très confortable. Donc, je fais un essaie de galop, mais non il part au trot. Si son galop est aussi confortable je peux vous dire que son trot sans selle tu as mal au derrière (on fait du tape cu comme on dit en bon québécois) et voila comment je me suis retrouver sur le sol du coté de la cloture qui avait été enlevé résament. Mais pour avoir peur même si c'est banal quand on me dit «Yo jo il fait chaud tu viens tu te baigner avec nous pis lé chevaux!» Je vais accepter parce que j'adore me baigner avec eux, mais j'ai toujours une petite inquiétude surtout quand il faut descendre la pente pour la rivière, la je "choque" (je bloque) litéralement, mais orgueilleuse comme je suis je ne dit rien et je descends la pente. Tout le monde de l'écurie sais combien je détestes cette pente sans selle.
Revenir en haut Aller en bas
Pochaontas
Bon Cheval
Bon Cheval
Pochaontas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:19

Une fois je galoppais tranquillement sur la jument d'une amie avant d'aller vers l'obstacle (un 1M, pas immense quoi) ... Et à côté de sa carrière (j'étais chez elle) il y avait une bâche. Comme il n'y avait pas de vent, elle a pas jugé utile de l'enlever ... Un bon petit rodéo plutard, on a fait séparation des corps ^^ ... Tout ça pour quoi ? Pour une vulgaire petite rafale de vent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus grande peur Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande peur   Votre plus grande peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grande peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Peur
» Peur de l'obstacle
» La Peur de la Voltige
» VoTrE cLuB
» Votre Matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Coin Cavaliers :: Chutes et Autres Peurs-
Sauter vers: