Le Chuchoteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Equitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peur de l'obstacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ottawa
Bon Poulain
Bon Poulain
Ottawa


Nombre de messages : 15
Galop : 5
Date d'inscription : 12/04/2009

Peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Peur de l'obstacle   Peur de l'obstacle Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:51

A la base ce sujet n'est pas pour moi. J'ai une amie qui, je pense, est loin d'être la seule dans ce cas là, a fait une chute à l'obstacle, chute à cause de laquelle elle s'est cassé le poignet. Depuis, elle saute un peu, des croisillons ou autres, mais elle reste bloquée par sa peur de l'obstacle. Dès que le cheval manque d'impulsion et qu'elle sent un déséquilibre ou que le cheval risque de s'arrêter, elle panique, fini son tour et s'effondre après. De même lorsque le cheval qu'elle monte bouge une oreille, elle en parle pendant des heures ne faisant que vanter son exploit qu'est d'être resté en selle après un départ au galop un peu brutal par exemple ... Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que la chute n'est pas forcément douloureuse et que elle doit arrêter de vivre dans la crainte de celle-ci. Elle en était même venu à vouloir arrêter l'équitation ... Que faire ?
Merci d'avance ! Peur de l'obstacle 353892
Revenir en haut Aller en bas
souris23
Bon Cheval
Bon Cheval
souris23


Nombre de messages : 73
Age : 29
Galop : pas de galop
Humeur : coll !!!
Race Préférée : le connerama
Date d'inscription : 04/09/2008

Peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'obstacle   Peur de l'obstacle Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:14

pour le moment elle devrait monter un cheval qu'ellle a totalement confiance en lui (si je dit une betise dite le moi Peur de l'obstacle 551969 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ophe07lovehorse.skyrock.com/
Shade
Modérateur
Modérateur
Shade


Nombre de messages : 59
Galop : Galop 6
Humeur : Excellente
Race Préférée : Mustang
Date d'inscription : 16/03/2008

Peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'obstacle   Peur de l'obstacle Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:20

Elle a encore confiance en les chevaux ou vraiment plus du tout ?! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'obstacle   Peur de l'obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Peur
» La Peur de la Voltige
» Votre plus grande peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chuchoteur :: Coin Cavaliers :: Chutes et Autres Peurs-
Sauter vers: